edtech
e-Learning

L’enseignement supérieur aux États-Unis est-il prêt pour l’explosion des edtech ?

Feb 20, 2017 Sharif Cherkaoui

Article originellement paru sur eCampusNews

Dans une récente recherche menée  par Marketwatch, le Département américain de l’éducation, EDUCAUSE, TDX, et HDI, on apprend que les dépenses d’edtech sont à la hausse, avec une estimation de 252 milliards de dollars à investir par les établissements d’enseignement supérieur sur les campus d’ici 2020. Les leaders de l’IT et les campus universitaires prévoient ainsi d’investir massivement dans les solutions d’apprentissage en ligne et les dispositifs personnels, ainsi que dans les technologies prometteuses citées dans le récent rapport Horizon (Lire : «6 technologies essentielles à l’horizon supérieur»).

Quelques chiffres marquants de ce rapport méritent notre attention : 21 millions d’étudiants utilisent actuellement les ressources des campus, chacun avec une moyenne de 5 dispositifs – soit 105 millions d’appareils au total ; et 29 % des étudiants ont besoin désormais d’un élément d’apprentissage en ligne dans le cadre de leur cours.

Selon une autre statistique, la grande majorité des établissements d’enseignement supérieur doivent être considérés comme «à faible maturité informatique». «À mesure que les dépenses d’EDTEC augmentent, les organisations informatiques devront passer à l’échelle de la maturité», note TeamDynamix.

Retrouvez les chiffres clefs de cette étude dans l’infographie faite par TeamDynamix.

Ed-Tech-explosion-Infographic-TDXV4

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn